Comprendre et améliorer le management d’équipe

Comprendre et améliorer le management d'équipe
Rarement la meilleure méthode ...

Jean-Pierre Leac

J'ai travaillé pour des programmes de soutien à l'innovation et à la croissance des entreprises ces dernières années. Diplômé d'une école d'ingénieur, j'ai été chef de projet dans l'industrie automobile puis j'ai créé ma propre société de conseil. J'ai ensuite pris la direction du service d'appui aux entreprises, des politiques de transfert de technologie et des projets de coopération transfrontalière au sein de l'Agence Régionale d'Innovation. Je suis également responsable de plusieurs fonds favorisant les projets d'innovation et la création de start-up.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Souvent, j’observe que les équipes en bureau d’études sont contraintes avec un objectif « le quoi » et les moyens d’y arriver « le comment ».
    Une expression du général Georges S.Patton illustre bien ce qu’il conviendrait plutôt de faire « Ne dites jamais aux gens comment faire les choses. Dites-leur ce qu’ils doivent faire et ils vont vous surprendre par leur ingéniosité. »
    Par ailleurs, il semble aussi plus efficace d’expliquer le « pourquoi » avec clarté pour donner de l’autonomie aux autres et leur permettre de s’adapter aux circonstances.
    A bientôt,
    Laurent du blog https://innover-malin.com/

    • Merci Laurent, réflexion de bon sens, que je ne mets pas suffisamment en pratique dans mon management d’équipe.

      J’ai tendance à me concentrer sur le comment, pour être certain que les choses « soient bien faites » (c’est-à-dire comme je les aurais faites moi-même …).
      Je vais tenter de faire évoluer cela (résolution pour cette année !)
      \\(°-;°)//

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.