MyTeleworker – startup en création – aide au télétravail

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    • #1256

      Je suis créateur d’une startup Myteleworker.
      C’est un annuaire des fournisseurs de services utilisant la visio conférence pour des raisons professionnelles.
      Vous cherchez un service, vous sélectionnez un profil, et vous chattez, c’est simple.
      Ni le fournisseur, ni le client n’ont besoin de se déplacer.
      Les avantages sont multiples. Meilleure qualité de vie, intégration des handicapés, réduction du trafic en zone urbaine, désenclavement des campagnes, lutte contre la réduction des services publics…
      N’hésitez pas à vous inscrire sur http://www.MyTeleworker.com

    • #1290
      Jean-Pierre Leac
      les membres des Cahiers

      Merci Daniel, ça a l’air intéressant même si on sort un peu du thème des « tiers-lieux ».
      Quel est le modèle économique ? Comment s’opère la rémunération ?

    • #1299

      La rémunération du système se fera avec l’intégration d’un module de paiement et un pourcentage pris sur les paiements.
      Un bouton « j’achète » qui permet au client de payer un service à distance.
      Ce bouton va fleurir sur d’autres systèmes de communication, Facebook, Hangout…

      Notre différence est la simplicité: on cherche, on sélectionne un professionnel, on discute, et on paye. Comme dans la vraie vie, sauf que ni le client, ni le fournisseur n’ont besoin de se déplacer.

      On ne sort pas du thème des tiers lieux. Les membres des tiers lieux sont en principe des travailleurs à distance, ou télétravailleurs.
      C’est donc la cible qui a compris à l’avance tous les avantages du télétravail. (moins de trajet….)

      Le succés repose sur l’adoption du système. Le trafic, le trafic, le trafic.
      Je ne dis pas que ça va être facile, mais il peut venir
      -par la création de services publics; pompiers, santé, ANPE, rectorat,
      -avec des catastrophes naturelles, tempêtes, inondations,
      -avec des lois pour lutter contre le réchauffement de la planète, interdiction des centres villes aux véhicules polluants, vitesse réduite à 80%, augmentation du prix du gasoil…

      C’est un processus qui peut prendre beaucoup de temps, sauf on a « la chance » que les conditions ci dessus soient réunies.
      Mais nous savons que ça va arriver.

      Merci de vous être intéressé à mon sujet.

      Daniel

    • #1335
      Jean-Pierre Leac
      les membres des Cahiers

      Merci je comprends mieux. Je vois bien les « drivers » (environnement, coût des déplacements,…) qui pousseront à l’adoption de ce système. Le question semble être: face aux possibilités d’utilisation très variées, qu’elle stratégie d’adoption utiliser ? Par quoi commencer, quels segments viser, avec qui, quels partenariats ?…
      Là question est passionnante et j’ai l’impression qu’il ne faut pas hésiter à commencer par une niche qui aura la capacité et l’appétence pour utiliser rapidement l’outil. Réduire la cible pour tester et désigner rapidement un service.

    • #1336

      Le premier outil qui est en place permet de connecter une personne avec une autre.
      C’est un annuaire. Effectivement c’est une cible très large.
      Nous allons créer un autre outil qui permet de connecter 1 personne (à 4) avec plusieurs.
      Regardez http://www.blab.im super intéressant.
      On peut faire des pitch, des formations, …
      Nous serons prêts dans 2 ou 3 semaines.
      Les gens se rencontrent par apport à un sujet. J’appelle ça la machine à café.
      Tout le monde peut créer des tables de discussion sur une seule journée autour d’un thème.
      On appèle ça un salon.
      Salon des startups, de l’innovation, salon de l’emploi.
      Trouver des partenaires sera plus facile. On peut travailler avec des sociétés d’évènements, et des salons qui existent. Des médias.

      Maintenant on peut mieux cibler. On peut attaquer et promouvoir sur des créneaux verticaux sur une journée.
      On va faire quelques salons gratuits pour générer du trafic.

      Comme c’est vous qui proposez une table, vous allez viraliser votre table en touchant vos réseaux.

      Faire un salon, c’est comme faire des réunions ou des colloques. Sauf que personne ne bouge.
      On est de chez soi tranquille.
      Les deux outils sont complémentaires.

      Vous avez surement participez à ces réunions gratuites d’experts qui vous expliquent comment utiliser wordpress, augmenter son trafic…
      Lorsque la réunion est finie, on passe en communication un vers un.
      Et là l’expert sort la facture.
      C’est juste une approche marketing, où normalement le prospect qui vient à la réunion est intéressé par le sujet. En principe, c’est un client qu’il faut transformer en tête à tête.

      Tous les matins, je vais prendre le café à 10h à notre fameuse « machine à café ». Nous aurons peut être l’occasion de discuter.

      En tout cas, merci pour cette discussion.

      Daniel

      • #2887
        Jean-Pierre Leac
        les membres des Cahiers

        Salut Daniel,
        où en est le projet ?

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