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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jean-Pierre Leac, il y a 4 mois et 3 semaines.

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    Jean-Pierre Leac
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    Voici un retour d’un stratuper ayant réussi sa campagne kickstarter et à qui j’ai demandé quels enseignements principaux il en tirait :

    Les enseignements :
    – Une campagne Kickstarter pour bien se passer doit être prévue, et bénéficier de communication au moins 6 mois à l’avance.
    – Les premiers jours sont déterminants pour la suite de la campagne. Une campagne qui réalise 10% de son CA le premier jour à de belles chances d’y arriver (grâce au coup de coeur Kickstarter)
    – Il faut consacrer une part non négligeable d’investissements marketing pour réaliser une belle page et faire connaitre le produit à travers le monde
    – Il faut être très réactifs aux questions et sollicitations (prospects, journalistes …)
    – Il faut consacrer chaque minute de son temps à communiquer encore et encore autour du projet dans tous les réseaux possibles
    – La campagne est un vrai marathon, s’y lancer seul est assez compliqué et très stressant. S’appuyer sur des personnes ayant réalisé des campagnes dans le passé peut être un vrai plus
    – 100 K était une barrière psychologique à atteindre. Indépendamment de la trésorerie apportée, ce montant donne immédiatement plus d’assise et de sérieux au projet, cela ouvre des portes et facilite certaines démarches.

    Pour un produit innovant destiné au grand public, je ne peux que conseiller ce type de dispositif ! »

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