Technologies clés. Les utiliser pour innover.

Les technologies clé pour construire une stratégie d'innovation
Les technologies clé pour construire une stratégie d'innovation

Jean-Pierre Leac

J'ai travaillé pour des programmes de soutien à l'innovation et à la croissance des entreprises ces dernières années. Diplômé d'une école d'ingénieur, j'ai été chef de projet dans l'industrie automobile puis j'ai créé ma propre société de conseil. J'ai ensuite pris la direction du service d'appui aux entreprises, des politiques de transfert de technologie et des projets de coopération transfrontalière au sein de l'Agence Régionale d'Innovation. Je suis également responsable de plusieurs fonds favorisant les projets d'innovation et la création de start-up.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Cachalou dit :

    Bonjour Jean Pierre,
    Tout d’abord, merci pour la présentation de ce dossier que je ne connaissais pas. C’est très instructif !
    Effectivement, l’innovation est à la rencontre des savoir-faire d’une entreprise, de sa compréhension du marché et de la vision de ses dirigeants. D’ailleurs cette liste de technologies clés pourrait très bien donner lieu à un exercice de créativité. Histoire de se projeter dans l’avenir et de s’interroger sur ce qu’elles pourraient apporter au sein de sa propre entreprise… Le questionnement et l’ouverture d’esprit sont des bons préalables à l’innovation et cette liste est vraiment une bonne opportunité à exploiter.
    Bonne journée,
    Laurent Cachalou
    du blog http://www.innover-malin.com

    • exactement et c’est d’ailleurs comme cela que nous les utilisons régulièrement. Nous proposons des séances de créativité à des dirigeants, sur la base de ces technologies clés,en invitant des experts (technologues, chercheurs, …) à participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.