Stratégie d’innovation … en avoir ou pas ?

Jean-Pierre Leac

J'ai travaillé pour des programmes de soutien à l'innovation et à la croissance des entreprises ces dernières années. Diplômé d'une école d'ingénieur, j'ai été chef de projet dans l'industrie automobile puis j'ai créé ma propre société de conseil. J'ai ensuite pris la direction du service d'appui aux entreprises, des politiques de transfert de technologie et des projets de coopération transfrontalière au sein de l'Agence Régionale d'Innovation. Je suis également responsable de plusieurs fonds favorisant les projets d'innovation et la création de start-up.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. FEDI dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter car nous préparons un ouvrage scolaire « Culture Juridique Economique et Managériale » BTS 2ème année et souhaiterions y reproduire votre visuel représentant « La chaîne de valeur entre le producteur et le consommateur ».
    Pouvez-vous me contacter afin de vous envoyer un courrier correspondant à une demande de droits de reproduction et le visuel en question.
    Restant à votre disposition,
    Cordialement
    Marie-Dominique FEDI
    EDITIONS NATHAN

  2. Tout à fait d’accord avec tes conclusions Jean-Pierre…Un véritable management de l’innovation alignée avec la stratégie de l’entreprise est indispensable à la réussite de l’innovation. Ce management de l’innovation doit également être simple et stable. Les nouvelles pratiques, sous forme d’outils ou de méthodes, doivent par la suite s’intégrer intelligemment au processus d’innovation tel qu’il a été défini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.