Biais d’endogroupe et favoritisme, comment ces réflexes nuisent à l’innovation ?

Jean-Pierre Leac

J'ai travaillé pour des programmes de soutien à l'innovation et à la croissance des entreprises ces dernières années. Diplômé d'une école d'ingénieur, j'ai été chef de projet dans l'industrie automobile puis j'ai créé ma propre société de conseil. J'ai ensuite pris la direction du service d'appui aux entreprises, des politiques de transfert de technologie et des projets de coopération transfrontalière au sein de l'Agence Régionale d'Innovation. Je suis également responsable de plusieurs fonds favorisant les projets d'innovation et la création de start-up.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Laurent Charp dit :

    Bonjour,
    Je tente délibérément de télécharger la carte des biais cognitifs en A3 mais sans succès. C’est dommage ! Cependant l’article est passionnant.
    Cordialement
    Laurent

    • Bonjour Laurent,
      merci pour l’avis sur l’article.
      Normalement, si vous êtes « logué » comme lecteur des cahiers, vous devez pouvoir télécharger en A le document. En cas de problème, donnez-moi votre mail et je vous envoie ça par mail.
      Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.