Supprimons les brevets à l’université !

Libérons les échanges entre les entreprises et les universités en supprimant royalties et licences !

Jean-Pierre Leac

J'ai travaillé pour des programmes de soutien à l'innovation et à la croissance des entreprises ces dernières années. Diplômé d'une école d'ingénieur, j'ai été chef de projet dans l'industrie automobile puis j'ai créé ma propre société de conseil. J'ai ensuite pris la direction du service d'appui aux entreprises, des politiques de transfert de technologie et des projets de coopération transfrontalière au sein de l'Agence Régionale d'Innovation. Je suis également responsable de plusieurs fonds favorisant les projets d'innovation et la création de start-up.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Le monde n’est pas parfait et il faut faire avec l’existant. Voici un lien vers un document très bien fait : le guide des partenariats de recherche entre les PME et les laboratoires publics. http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/Guide_INPI_Carnot_partenariat_recherche_entre_PME_ETI_et_laboratoires_publics.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.