Cette aide soutient la création et le développement de collections de livres audio dans le cadre d’une production éditoriale de qualité.
Aide à la création et au développement du livre audio
Cette aide finance la création, la publication et la diffusion de collections de livres audio en français ou dans une des langues de France, dans le cadre d’une production éditoriale de qualité. Elle s’adresse aux structures d’édition et la subvention représente 60 % maximum des dépenses éligibles, entre 2 000 et 50 000 €.
Pour quels projets ?
Qui peut en bénéficier ?
L’aide s’adresse aux structures dont l’activité d’édition figure dans l’objet social et les statuts.
Sont éligibles les structures, quels que soient leur pays et leur forme juridique, à l’exception des entreprises en nom personnel.
Quelles dépenses ?
Le projet doit porter sur un ensemble de livres audio en français ou dans une des langues de France.
Sont éligibles les projets de création, de publication et de diffusion d’un ensemble de livres audio concernant un nombre significatif de titres en français ou dans une des langues de France.
Domaines non éligibles
Montant et modalités
La subvention est plafonnée et encadrée par un nombre maximal de demandes annuelles.
La subvention représente 60 % maximum des dépenses éligibles, pour un montant compris entre 2 000 et 50 000 €.
Chaque demandeur peut soumettre au plus deux demandes de subvention par an.
Principales conditions
Le bénéficiaire et le projet doivent respecter les conditions suivantes.
Conditions applicables au bénéficiaire
Conditions applicables au projet
Formats et métadonnées
Sources et actualisation
Le résumé est reformulé à partir des informations du dispositif. Les conditions applicables sont à confirmer auprès de l’organisme.
- Données synchronisées
- 05/10/2026
- Modification indiquée par la source
- 02/04/2026
- Dernière vérification enregistrée
- 02/04/2026


Une erreur ou une imprécision ?
Signalez-nous une information à corriger ou à préciser sur cette aide.