L’aide soutient les projets de R&D et d’innovation en région Guadeloupe.
Aide régionale à la R&D et à l’innovation (ARRDI)
Cette subvention soutient les projets de R&D et d’innovation en région Guadeloupe, notamment les dépenses de personnel, prestations, études, certains équipements, préséries et frais de propriété intellectuelle. Elle représente 45 % des coûts éligibles, dans la limite de 50 000 €, pour les start-ups immatriculées et les TPE/PME au sens communautaire.
Pour quels projets ?
Qui peut en bénéficier ?
Bénéficiaires éligibles
- Start-ups immatriculées
- TPE et PME au sens communautaire
Bénéficiaires non éligibles
- Entreprises en difficulté
- SCI
- SNC
- Professions libérales, y compris les SELAR
Secteurs exclus
- Pêche et aquaculture
- Production primaire de produits agricoles
- Exportation et transport de marchandises
- Meublés de tourisme
Quelles dépenses ?
Les dépenses et opérations suivantes sont éligibles, sous réserve des exclusions précisées ci-dessous.
Dépenses et opérations éligibles
- Frais des personnels dédiés au projet
- Prestations externes, petits matériels et consommables de R&D, matières premières
- Frais liés à la propriété intellectuelle, notamment les frais d’acquisition de brevet, de licence, de recours au conseil et de rédaction de brevet
- Frais liés à la réalisation de préséries, d’études et à la mise au point des procédés de production
- Frais liés à l’obtention des qualifications, certifications et homologations
- Études de faisabilité technique, économique, juridique et financière
- Étude de marché et de concurrence, recherche de partenaires
- Coûts liés aux dépenses d’investissements
- Coûts d’amortissement des instruments et équipements ou matériels récupérables mobilisés pour le projet
- Investissement du matériel non récupérable
Dépenses non éligibles
- Frais de dépôt de brevet
- Investissements de matériel récupérable
Montant et modalités
Subvention représentant 45 % du montant total HT des coûts éligibles, à concurrence d’un montant maximal plafonné à 50 000 €.
Sources et actualisation
Le résumé est reformulé à partir des informations du dispositif. Les conditions applicables sont à confirmer auprès de l’organisme.
- Données synchronisées
- 12/09/2026
- Modification indiquée par la source
- 26/06/2026
- Dernière vérification enregistrée
- 26/06/2026

