L’aide accompagne les producteurs de films dans l’achèvement d’œuvres déjà tournées, afin de faciliter leur diffusion en salle de cinéma.
Aide après réalisation pour le cinéma
Cette subvention aide les sociétés de production cinématographiques et audiovisuelles à achever des œuvres déjà tournées pour faciliter leur diffusion en salle de cinéma. Son montant dépendra du projet.
Pour quels projets ?
Qui peut en bénéficier ?
Les bénéficiaires sont les sociétés de production cinématographiques et audiovisuelles.
Quelles dépenses ?
Œuvres concernées
- Œuvres de fiction
- Œuvres d’animation
- Documentaires de création
- Œuvres expérimentales
Les œuvres sont concernées quelle que soit leur durée, en courts et longs métrages.
Montant et modalités
Subvention dont le montant dépendra du projet.
Principales conditions
Dans le cadre de la mesure «100 000 nouveaux stages pour les jeunes Franciliens», adoptée dans le cadre du rapport n° CR 08-16 du 18 février 2016, qui vise à favoriser l’accès des jeunes au marché du travail, l’attribution définitive de l’aide régionale est subordonnée à l’accueil de stagiaire(s) au sein de l’entreprise.
Sources et actualisation
Le résumé est reformulé à partir des informations du dispositif. Les conditions applicables sont à confirmer auprès de l’organisme.
- Données synchronisées
- 12/09/2026
- Modification indiquée par la source
- 02/02/2026
- Dernière vérification enregistrée
- 02/02/2026

