Faciliter l’implantation d’artisans d’art en centre-ville de Villedieu-les-Poêles.
AIDE PUBLIQUE
Aides aux métiers d'art
Aide territoriale ciblant les entreprises des métiers d’art qui s’implantent en centre-ville de Villedieu-les-Poêles. Elle finance principalement l’accès à des locaux commerciaux et une partie des loyers, avec des modalités distinctes pour les entreprises existantes, les créations et certaines reprises après liquidation judiciaire.
Proposée parCommune de Villedieu-les-PoêlesVilledieu Intercom
FinancementSubvention
Pour quels projets ?
Qui peut en bénéficier ?
Entreprises des métiers d'art qui s'implantent dans le centre-ville de Villedieu-les-Poêles.
Quelles dépenses ?
- Mise à disposition gratuite d’une vitrine pour exposition d’œuvres d’art ou location saisonnière d’un local commercial
- Prise en charge partielle de loyers pour les locaux commerciaux en centre-ville
- Habillage temporaire des locaux commerciaux en centre-ville via l’installation de vitrophanies ou de peintures artistiques.
Montant et modalités
- Mise à disposition gratuite d’une vitrine pour exposition d’œuvres d’art ou location saisonnière d’un local commercial
- Prise en charge partielle de loyers pour les locaux commerciaux en centre-ville :* pour l’installation d’entreprise déjà existante : prise en charge de 30 % de la valeur du loyer pendant 3 ans,* pour l’installation d’une nouvelle entreprise qui se crée ou en cas de reprise d’entreprise suite à liquidation judiciaire : prise en charge de 50 % du loyer sur 3 ans ou 75 % la 1ère année, 50 % la 2ème année et 25 % la 3ème année
Habillage temporaire des locaux commerciaux en centre-ville via l’installation de vitrophanies ou de peintures artistiques
- pour la vitrophanie : prise en charge de Villedieu Intercom à hauteur de 20 % du coût total,
- pour la peinture : prise en charge de Villedieu Intercom de 20 % et de la Ville de Villedieu-les-Poêles à hauteur de 10 %.
Sources et actualisation
Le résumé est reformulé à partir des informations du dispositif. Les conditions applicables sont à confirmer auprès de l’organisme.
- Données synchronisées
- 12/09/2026
- Modification indiquée par la source
- 22/09/2025
- Dernière vérification enregistrée
- 22/09/2025

