PublicEntreprises de moins de 20 salariés
FinancementSubvention

Pour quels projets ?

Faciliter l’obtention du label RGE « reconnu garant de l’environnement » par les entreprises et artisans du bâtiment du territoire en aidant financièrement les entreprises qui s’inscrivent dans cette démarche.

Qui peut en bénéficier ?

Entreprises de moins de 20 salariés

  • ayant leur siège ou l’établissement concerné sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Stenay et du Val Dunois
  • immatriculées au RNE
  • à jour de leurs obligations sociales et fiscales
  • ayant au moins 6 mois d'activité.

Quelles dépenses ?

Obtention du label RGE.

Montant et modalités

Subvention de 300 € par personne salariée et certifiée RGE au sein de l’entreprise (géranty compris).

  • L'aide est limitée à un dossier par porteur et par an.
  • %mini%

Principales conditions

Le bénéficiaire devra mentionner le soutien financier de la Communauté de communes du Pays de Stenay et du Val Dunois dans tous supports de communication informant de la mise en œuvre de cette action.

Sources et actualisation

Le résumé est reformulé à partir des informations du dispositif. Les conditions applicables sont à confirmer auprès de l’organisme.

Données synchronisées
12/09/2026
Modification indiquée par la source
22/09/2025
Dernière vérification enregistrée
22/09/2025

À explorer également

Copyright 2026 - Les Cahiers de l'Innovation

Les Cahiers de l’innovation

Que souhaitez-vous explorer ?

Explorez les articles et les ressources des Cahiers.