Favoriser les travaux de préparation et de développement préalables à la mise en production.
Dates limites de dépot
- 7 août 2026
4 septembre 2026
- 2 octobre 2026.
Aide sélective destinée aux sociétés productrices pour la préparation et le développement de documentaires avant leur mise en production. Pour les sociétés sans compte automatique, une convention financière d’écriture avec un diffuseur est exigée. La subvention représente 40 % des dépenses prévues.
Favoriser les travaux de préparation et de développement préalables à la mise en production.
Producteurs ne disposant pas de compte automatique.
Développement de documentaires.
Subvention représentant 40 % du total des dépenses prévues. L'aide octroyée est fonction du coût prévisionnel de la préparation/développement annoncé par le producteur et du contrat conclu avec un auteur.
Les sociétés ne disposant pas de compte automatique doivent fournir une convention financière d’écriture avec un diffuseur en vue de bénéficier d’une aide sélective à la préparation d’un projet de documentaire.
Le résumé est reformulé à partir des informations du dispositif. Les conditions applicables sont à confirmer auprès de l’organisme.