Accueil forums Tout sur l’innovation ! L’accélération des start-up

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jean-Pierre Leac, il y a 1 an et 6 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #1014 Répondre

    Jean-Pierre Leac
    Participant

    Sujet à la mode s’il en est, l’accélération des start-up est l’étape qui va permettre de faire croire rapidement cette petite pépite qu’est la start-up. Financement, coaching, internationalisation, business développement, open innovation … de nombreux thèmes sont concernés par l’accélération. Quelles sont vos idées, bonnes pratiques ou interrogation sur ce sujet ?

  • #2888 Répondre

    Jean-Pierre Leac
    Participant

    On peut commencer par regarder du côté de BpiFrance et de son Hub Start-Up.

    Si on en croit leur site : http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Actualites/Hub-Start-up-11-start-up-selectionnees-par-Bpifrance-13852

    Le hub start-up est le nouvel espace post-incubation et accélération de Bpifrance dont l’objectif vise à accompagner les entreprises au-delà des premières phases de leur croissance.
    Découvrez les 11 entreprises innovantes et pionnières retenues pour intégrer le Hub Start-up dans les locaux parisiens de Bpifrance.

    Les sociétés sélectionnées pour Le Hub Start-up recevront un accompagnement sur mesure axé business développement et internationalisation pour une période s’étendant de 6 à 18 mois. Citons par exemple :
    – une relation suivie avec des experts Bpifrance du financement en haut et bas de bilan
    – des conseils personnalisés pour préparer leur prochaine levée de fonds,
    – des conseils des équipes de BpifranceExport et de Business France pour booster l’internationalisation de leur activité
    – des mises en relation avec les fonds d’investissement internationaux susceptibles d’investir dans leur entreprise….

    Du classique centré sur les problèmes de financement donc mais, outre le fait de se demander si BpiFrance ne cherche pas à devenir une espèce d’agence de développement nationale et si l’hypertrophie ne la guette pas, j’aimerais beaucoup avoir des retours d’expérience.

Répondre à : L’accélération des start-up
Vos informations: