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Voici un autre exemple :
Problématique :
Trouver des applications utilisant la réalité virtuelle pour augmenter les ventes de Décathlon
- Des potentiels consommateurs de Décathlon
- Des employés de Décathlon
Déroulement de la séance de créativité :
- Jeu : environ 2 minutes
Nous faisons des équipes de deux et leur imposons un dessin à réaliser afin que l’autre équipe le devine. Les deux personnes doivent tenir le même stylo de leur main gauche pour les droitiers (et main droite pour les gauchers) pour réaliser ce dessin. Elles ont 30 secondes pour faire le dessin, et l’équipe adverse a 30 secondes pour le deviner.
- Phase d’ouverture : environ 40 minutes
Nous mettons les individus dans une situation totalement en dehors du contexte de la problématique : nous leur expliquons qu’ils sont au paradis, que Dieu leur laisse l’après-midi de libre pour faire une activité physique. Ils n’ont aucune contrainte physique, de gravité et d’environnement. Les activités peuvent se faire seul ou à plusieurs.
Nous les divisons en 2 groupes et nous les laissons réfléchir à quel type d’activité ils pensent afin d’occuper leur après-midi.
- Phase de mise en commun : 40 minutes
Nous réalisons un mind-mapping grâce aux mots SPORT et REALITE VIRTUELLE.
- Phase de croisement des idées : 10 minutes
Il s’agit de filtrer les idées et recentrer le sujet sur notre objectif de développement de publicité ou application impliquant le consommateur grâce à la technique de réalité virtuelle.