Répondre à : MyTeleworker – startup en création – aide au télétravail

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Le premier outil qui est en place permet de connecter une personne avec une autre.
C’est un annuaire. Effectivement c’est une cible très large.
Nous allons créer un autre outil qui permet de connecter 1 personne (à 4) avec plusieurs.
Regardez http://www.blab.im super intéressant.
On peut faire des pitch, des formations, …
Nous serons prêts dans 2 ou 3 semaines.
Les gens se rencontrent par apport à un sujet. J’appelle ça la machine à café.
Tout le monde peut créer des tables de discussion sur une seule journée autour d’un thème.
On appèle ça un salon.
Salon des startups, de l’innovation, salon de l’emploi.
Trouver des partenaires sera plus facile. On peut travailler avec des sociétés d’évènements, et des salons qui existent. Des médias.

Maintenant on peut mieux cibler. On peut attaquer et promouvoir sur des créneaux verticaux sur une journée.
On va faire quelques salons gratuits pour générer du trafic.

Comme c’est vous qui proposez une table, vous allez viraliser votre table en touchant vos réseaux.

Faire un salon, c’est comme faire des réunions ou des colloques. Sauf que personne ne bouge.
On est de chez soi tranquille.
Les deux outils sont complémentaires.

Vous avez surement participez à ces réunions gratuites d’experts qui vous expliquent comment utiliser wordpress, augmenter son trafic…
Lorsque la réunion est finie, on passe en communication un vers un.
Et là l’expert sort la facture.
C’est juste une approche marketing, où normalement le prospect qui vient à la réunion est intéressé par le sujet. En principe, c’est un client qu’il faut transformer en tête à tête.

Tous les matins, je vais prendre le café à 10h à notre fameuse « machine à café ». Nous aurons peut être l’occasion de discuter.

En tout cas, merci pour cette discussion.

Daniel