Tuer l’innovation dans votre entreprise, c’est simple !

Tuer l'innovation, rien de plus simple !
Tuer l'innovation, rien de plus simple !

Jean-Pierre Leac

I have been working for innovation support programs and business growth for the last 10 years. After graduating from an engineering school, I worked as a project manager in the automotive industry and then created my own consulting company. Being now the innovation and development manager within the regional innovation agency (NFID), I am in charge of the technology transfer policies and cross-border cooperation projects. I am also responsible for several funds promoting innovation projects and start-up creation. それと、日本に情熱を注ぎます。

2 réponses

  1. Cachalou dit :

    Bonjour Jean Pierre,
    Merci pour cet article très intéressant et engagé. Il n’est pas toujours facile de sortir du consensus et de proposer un vrai point de vue. Bravo pour ça !
    Pour apporter un autre éclairage, il faut aussi dire qu’il n’est pas toujours facile de gérer des projets d’innovation lorsqu’on est noyé par le court terme et les urgences. Même si l’innovation est appréciée à juste titre comme une priorité pour la survie d’une entreprise, il n’en reste pas moins que souvent l’urgence l’emporte sur le projet plus lointain … Ce n’est pas inéluctable mais cela arrive souvent. Et dans ce cas, on comprend parfois le besoin de faire travailler des personnes dans un environnement préservé du tumulte de la vie de l’entreprise.
    En réalité et comme toujours, c’est un équilibre à trouver…
    A très bientôt,
    Laurent
    du blog http://www.innover-malin.com

    • Bonjour Laurent,
      bien sur tu as raison, tout est affaire d’équilibre. Je vois tellement de cas « d’innovation washing » et de programmes d’innovation dont la prétention des responsables est proportionnelle à leur manque de résultats qu’il est possible que j’aie un peu forcé le trait. 🙂
      Comme tu le dis, l’important est d’avoir un point de vue et de l’argumenter. C’est ce qui permet l’échange et un débat constructif.

      Très très beau blog que le tien 🙂 ça donne envie de collaborer!

      Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.