Le brainstorming en 3D avec LEGO ®

Le brainstorming en 3D avec LEGO
Le brainstorming en 3D avec LEGO

Didier Bourdenet

Ingénieur de formation, ma curiosité naturelle m'incite à explorer sans cesse le champ large de l'Innovation. Initialement orientée Innovation produit, mes 25 années d'expérience professionnelle m’ont permis de maîtriser la bonne conduite des processus d’Innovation et notamment de replacer l’utilisateur/consommateur comme pierre angulaire de toute Innovation. Et parce que toute Innovation ne peut se faire sans l’adhésion et la motivation des hommes et des femmes qui composent l’entreprise, l’Innovation managériale et la management du changement sont au cœur de mon activité − Management de l'Innovation − Formation et accompagnement d’équipes Innovation − Conduite du changement − Innovation managériale − Innovation centrée utilisateur − Formations dans tous ces domaines

1 réponse

  1. Bonjour Didier,
    Merci pour la présentation de cette méthode originale. Vous mettez le doigt sur la notion de représentation d’un problème ou d’une solution. On est tous plus ou moins à l’aise en fonction du type de support choisi.
    Certains se projetteront très facilement avec une simple phrase écrite sur un post-it. Personnellement, je préfère un croquis pour comprendre la force d’une idée. Et d’autres enfin seront sans doute très à l’aise avec des LEGO, ce sera pour eux plus concret. En réalité, les représentations ne s’opposent pas… mais se complètent.
    Je vois aussi un autre point à prendre en compte. C’est le temps nécessaire à la représentation d’une idée. Écrire un post-it prendra quelques secondes, un croquis prendra quelques minutes et j’imagine qu’une maquette en LEGO prendra encore plus de temps. Tout ça pour dire que le support choisi aura un impact certain sur le nombre d’idées générées en un temps donné.
    A très bientôt,
    Laurent Cachalou du blog Innover Malin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.