uberisation : le profit uber alles ?

Indigestion de cash ?

Jean-Pierre Leac

J'ai travaillé pour des programmes de soutien à l'innovation et à la croissance des entreprises ces dernières années. Diplômé d'une école d'ingénieur, j'ai été chef de projet dans l'industrie automobile puis j'ai créé ma propre société de conseil. J'ai ensuite pris la direction du service d'appui aux entreprises, des politiques de transfert de technologie et des projets de coopération transfrontalière au sein de l'Agence Régionale d'Innovation. Je suis également responsable de plusieurs fonds favorisant les projets d'innovation et la création de start-up.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Voir aussi cet article très intéressant : « Amazon, Uber: le travail en miettes et l’économie du partage des restes »
    http://www.slate.fr/story/103447/amazon-uber-travail-miettes-economie-partage-restes
    « …on peine à voir ce qu’il y a de si enthousiasmant dans ce modèle. »

  1. 13 mars 2016

    […] économiques. Principe de précaution, droit du travail, fiscalité chaotique, exemple de la polémique autour de la société Uber, … l’insécurité juridique et le manque d’adaptation qui en résultent plomberaient […]

  2. 10 mars 2017

    […] uberisation : le profit uber alles ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.